Euro 2016 : Paris voit grand

euro-2016
À moins d’un an de l’EURO, Paris est déjà en mouvement avec le tournoi Génération 98 et des matches dans toute la capitale.

À 360 jours du début de l’UEFA EURO 2016, Paris a dévoilé ce mardi un projet alliant ambition et proximité. Au centre sportif Jules Ladoumègue, dans le 19e arrondissement de la capitale, la maire Anne Hidalgo est arrivée au bras de Super Victor avant de “sonner la mobilisation générale” sous les yeux de nombreux élus et de plusieurs anciens internationaux français (Frank Leboeuf, Grégory Coupet ou Vikash Dhorasoo).

“On va jouer au foot partout ! Nous avons beaucoup d’enthousiasme et d’énergie, a assuré Mme Hidalgo. Paris a toujours besoin de se révéler à elle-même, de vibrer à l’unisson avec le reste du monde dans ces grands événements.”

À Paris, l’UEFA EURO 2016, ce sera cinq matches dont un huitième de finale au Parc des Princes, mais ce sera surtout du football partout, à commencer par le champ de Mars, où la Fan Zone accueillera chaque jour entre 30 000 et 120 000 personnes.

Lire la suite sur UEFA