Le Japon, dirigé par l’ancien coach des Verts Vahid Halilhodzic, a manqué son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en concèdent un surprenant nul contre Singapour (0-0) ce mardi à Saitama pour le compte de la seconde journée de la compétition.
“Je n’ai jamais, et ce de toute ma vie, assisté à un match dans lequel une équipe se crée dix-neuf occasions et ne marque pas une seule fois, a regretté le technicien bosnien dans des propos relayés par Kyodo News.
Si vous voulez me critiquer, critiquez moi. Je ne peux pas blâmer les joueurs.” A l’issue de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le quadruple champion d’Asie occupe l’avant dernière place du groupe E avec un seul point mais avec un match en moins,tandis que Cambodge ferme la marche (0 pt).
Singapour, qui a joué deux fois, occupe la tête du groupe E avec 4 points, devant la Syrie et l’Afghanistan (3 pts). Pourtant, le Japon avait remporté ses trois matchs amicaux sous la conduite du technicien bosnien dont la dernière contre l’Irak (4-0).
Vahid Halilhdzic qui avait conduit l’Algérie en huitième de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, s’était engagé pour deux ans avec la Fédération japonaise de football avec l’objectif de qualifier l’équipe au mondial 2018 en Russie.