Recevant, mercredi, le directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), Abdelaziz Ben Othman Al-Touaijri, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a mis l’accent sur la nécessité de combattre les phénomènes exogènes à l’Islam et de s’attaquer à leurs racines.
A cet égard, il a estimé indispensable de conférer la priorité à l’éducation, à l’instruction et à la culture, à consacrer les valeurs de tolérance, de modération et de juste-milieu et à adhérer pleinement aux principes universels.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, cette rencontre a donné lieu à un échange de vues sur l’ensemble des défis qui se dressent devant la Umma islamique, particulièrement face à la montée de l’extrémisme, de la violence et du terrorisme.
Elle a, également, permis d’examiner l’évolution de la coopération entre la Tunisie et l’ISESCO et les perspectives de son développement, notamment à la lumière des échéances envisagées par l’Organisation en Tunisie au cours de l’année 2016.
Entamée le 15 juin courant, la visite de trois jours du Directeur général de l’ISESCO a été sanctionnée par la signature d’un programme d’action entre le gouvernement tunisien et l’Organisation pour la période 2016-2017.