Microsoft a annoncé lundi que sa nouvelle version de la Xbox One serait dotée d’une fonction pour actualiser de vieux jeux n’étant plus disponibles que pour les modèles précédents de sa console.
Lors d’une conférence de presse à la veille du lancement du salon E3 des jeux vidéo à Los Angeles, Microsoft a dévoilé cette fonction de “compatibilité arrière”, très attendue par les fans de jeux.
La possibilité de rejouer avec des titres d’ancienne générations de Xbox devrait séduire nombre de fans qui déploraient qu’à chaque modernisation de la console, ils se retrouvaient forcés de faire le deuil de jeux adorés n’ayant pas été mis à jour.
“La capacité arrière (“backward capacity”) d’Xbox One vous permet de jouer à des jeux dans lesquels vous avez déjà investi”, a souligné Phil Spencer, responsable de la division Xbox de Microsoft, lors d’une présentation, provoquant un cri de joie dans l’audience de fans, partenaires commerciaux et journalistes.
D’ici la saison des Fêtes, la nouvelle version Xbox One permettra de jouer sans frais supplémentaires à certains jeux qui n’étaient plus disponibles qu’en version Xbox 360.
Un autre responsable de la division Xbox, Mike Ybarra, a promis que plus de 100 titres bénéficieront de cette capacité d’ici la fin de l’année.
[15/06/2015 21:49:27] Los Angeles (AFP)