Le président de la république Béji Caïd Essebsi s’est entretenu, mardi, au palais de Carthage, avec Dr Abdelaziz Touijri, directeur général de l’Organisation islamique de l’éducation, des sciences et de la culture (ISESCO) portant sur les programmes de l’organisation et la promotion de son partenariat avec la Tunisie.
“La rencontre s’est notamment focalisée sur les grandes manifestations prévues par l’organisation ainsi que sur les moyens de les mener à bien”, a déclaré Dr Touijri aux médias.
Le plan triennal de l’ISESCO, 2016-2018, prévoit plusieurs actions, dont notamment une première Conférence des ministres de l’Education des pays islamiques, la 3ème Conférence internationale sur la lutte-antiterroriste, prévues à Tunis en 2016, et la Conférence des ministres chargés de la culture dans les pays islamiques programmée également en Tunisie en 2017, en concomitance avec l’évènement Tunis capitale de la culture islamique. L’entretien s’est déroulé en présence de Néji Jalloul, ministre de l’Education.