Hassine Abassi : L’UGTT soutient les grèves légitimes et légales

ugtt-housine-abbassi-002

Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a affirmé, mardi à El Hamma que la centrale syndicale, qui condamne les grèves anarchiques, soutient les grèves légitimes et légales.

“On aurait pu parvenir à des accords surtout après avoir enregistré des avancées lors des négociations, mais c’est le contraire qui s’est produit”, a affirmé abassi, en marge de sa participation à la commémoration dans sa ville natale du 87e anniversaire du décès du leader syndicaliste Mohamed Ali Hammi.

D’autre part, le secrétaire général de l’UGTT a estimé que l’endettement ne peut pas résoudre la situation économique précaire que traverse la Tunisie, soulignant, à ce propos, la nécessité de réviser la loi fiscale et d’engager des réformes pour lutter contre l’économie parallèle.

Par ailleurs, le secrétaire général de la centrale syndicale a fait savoir qu’El Hamma, ville natale de plusieurs militants comme Daghbeji, Taher Lasoued, Jallouli Fares, Taher Haddad et Mohamed Ali Hammi, demeure une ville marginalisée à l’instar d’autres régions qui ont conduit le mouvement national.

Il a, à cet effet, souligné l’attachement de l’organisation syndicale à défendre les droits de toutes les régions défavorisées et à instaurer un modèle de développement pour ces régions.

Cette commémoration a été marquée par l’organisation d’une marche ouvrière conduite par Houcine Abassi qui a déposé une gerbe de fleurs au mausolée des martyrs et celui érigé à la mémoire de Mohamed Ali Hammi avant de réciter la Fatiha à leur mémoire.

Un hommage a été rendu, en guise de clôture de cette commémoration, au feu syndicaliste Abdelaziz Jabri et aux martyrs de l’armée nationale, Hadi Messadi et Bachir Daas.