Le réseau social Facebook a présenté lundi une application permettant de partager de manière privée des photos avec des amis, qui utilise une technologie de reconnaissance faciale.
L’application gratuite, baptisée “Moments”, permet à un utilisateur de partager des photos avec des amis qui figurent sur ces clichés, et également de recevoir des photos sur lesquelles il se trouve.
Elle est disponible depuis lundi pour les appareils Apple et Android aux Etats-Unis, avant de l’être progressivement dans d’autres pays.
“C’est difficile d’obtenir les photos que vos amis ont prises de vous, et tout le monde insiste toujours pour prendre la même photo de groupe avec plusieurs téléphones pour être sûrs de l’avoir”, a expliqué le responsable des produits Will Ruben, dans un blog du groupe.
“Lorsque vous assistez à un mariage, par exemple, beaucoup de gens prennent de belles photos toute la journée. Tout le monde veut un moyen de partager ses photos rapidement avec les amis qui figurent dessus, et recevoir en retour celles sur lesquelles ils figurent. C’est la même chose pour de petits événements comme une excursion en kayak ou une sortie”, a-t-il précisé.
Cette application permet aux utilisateurs de créer des groupes pour synchroniser l’envoi de photos à certains amis, de manière privée.
Elle utilise la même technologie de reconnaissance faciale que celle de Facebook.
[15/06/2015 21:19:14] Washington (AFP)