Le commissariat régional de l’éducation dans le gouvernorat de Gafsa a annoncé le transfert des deux centres d’examens du concours d’accès aux collèges pilotes, initialement prévus dans les villes de Om Larayes et de Redayef, vers le centre d’examens dans le lycée pilote de Gafsa.
Cette décision a été prise en raison du refus du cadre éducatif exerçant dans ces deux villes de participer dans le processus de supervision et de contrôle du déroulement des épreuves, a expliqué le commissaire régional de l’éducation, Lazhar Rahal.
264 élèves est le nombre des candidats, des délégations Om Larayes et Redayef, au concours d’accès aux collèges pilotes concernés par ladite décision.
Le commissaire régional a souligné dans un communiqué rendu public lundi que le transport des candidats de Redayef et de Om Larayes vers le lycée pilote de Gafsa sera assuré (allée et retour) durant les jours d’examens.
La société régionale de transport de Gafsa (SRTG) prendra en charge le transport gratuit des candidats, a précisé la même source. Selon des statistiques élaborées par le commissariat régional de l’éducation de Gafsa, le nombre des candidats à l’examen du concours d’accès aux collèges pilotes dans le gouvernorat de Gafsa est 1652 élèves, répartis sur 7 centres d’examens réservés pour assurer le déroulement de ce concours prévu les 18,19 et 20 juin.