Afin d’assurer un approvisionnement régulier des marchés en produits de consommation pendant le mois de ramadan et afin de lutter contre la spéculation et protéger la capacité d’achat du consommateur, le gouvernorat de Ben Arous a installé deux points de vente “du producteur au consommateur” dans les localités de Ben Arous et El Mourouj.
A l’occasion du mois de ramadan, la direction régionale du commerce à Ben Arous, en coopération avec les parties intervenantes, a adopté un ensemble de mesures.
Il s’agit notamment de la mobilisation d’équipes permanentes de contrôle pour assurer le suivi de l’approvisionnement en produits agricoles et de la pêche dans le marché de Bir El Kassa en plus d’équipe mixte avec la Douane pour lutter contre la contrebande, a indiqué le directeur régional du commerce, Mohamed Hédi Ainoubli.
Un appel a été lancé aux gérants des grandes surfaces pour adopter une stratégie de stockage permettant d’assurer les demandes supplémentaires pendant le mois de ramadan notamment pour les produits de grande consommation. Un quota de 299 tonnes d’huiles végétales ont été distribuées aux commerçants de gros et de détails, pour le mois de juin, en raison de la hausse de la demande pendant cette période.