3e anniversaire de Nidaa Tounes : Marzouk exhorte le gouvernement à engager des réformes

nidaatounes-vote-23112014-mohsenmarzouk

Les dirigeants de Nidaa Tounes sont déterminés à dépasser les divergences qui les ont opposées, a affirmé le secrétaire général du mouvement Mohsen Marzouk, estimant que les députés du parti sont la pierre angulaire du mouvement et du pouvoir et sont au service de leurs électeurs.

S’exprimant, mardi, à la coupole d’El Menzah, à l’occasion de la célébration du 3e anniversaire de Nidaa Tounes, Marzouk a annoncé l’ouverture de tous les bureaux du parti dans les régions et l’installation d’un bureau pour ses députés dans chaque région et ce, avant la fin de l’été.

Marzouk qui prononçait son premier discours depuis sa désignation secrétaire général de Nidaa Tounes a réaffirmé le soutien de son parti au gouvernement Essid qu’il exhorte à engager des réformes notamment à travers le changement de l’ancien dispositif juridique.

Selon Marzouk, « la bataille de l’édification est tributaire de grandes réformes et de la garantie des conditions de la sécurité, de la réconciliation nationale et du respect de la primauté de la loi ».

S’agissant des relations extérieures de la Tunisie avec les pays du voisinage, Mohsen Marzouk a fait savoir que pour Nidaa Tounes « la sécurité de la Tunisie est tributaire de celle de l’Algérie ».

Pour ce qui est de la Libye, il a assuré qu’il s’agit de rapports de fraternité, dans le respect de la légalité internationale et du dialogue politique qui y prévaut.

« Les relations de Nidaa Tounes avec les parties libyennes demeurent tributaires de leur engagement à mener la guerre contre le terrorisme », a-t-il ajouté, appelant à sanctionner les parties qui ont pris en otages le personnel du consulat général de Tunisie à Tripoli.

Pour sa part, le président de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur a proposé d’accorder le titre honorifique de président d’honneur au président de la République Béji Caid Essebsi « en considération pour ses efforts pour édifier le parti et tenir les rênes du pays ».

« Avoir confiance en le pays l’a emporté sur toutes les machinations dirigées contre la Tunisie et contre Nidaa Tounes qui a réussi à dépasser les divergences entre les différents courants du parti », a soutenu Mohamed Ennaceur.

Il a appelé à prendre une position ferme qui inciterait les dirigeants des partis et les organisations à engager un dialogue national avec le gouvernement pour mettre en oeuvre une stratégie permettant de voir le bout du tunnel.