L’Union arabe de handball (UAH) a retiré, lundi, l’organisation du championnat arabe des clubs champions de handball à Al Ahly, prévue du 26 novembre au 6 décembre 2015 au Caire, et l’a confiée à l’Etoile du Sahel, apprend-on lundi auprès de Ridha Mannai, membre de l’UAH. Cette décision intervient malgré la signature du contrat d’hébergement de la compétition entre l’Union arabe et l’équipe égyptienne.
Ridha Manaîi a précisé à l’agence TAP que la Fédération égyptienne a émis, malgré son accord pour organiser le championnat, une objection sur la date d’organisation qui coïncide avec la préparation de la sélection égyptienne pour la coupe d’Afrique des nations 2016 qu’elle accueille et a demandé de changer la date de la compétition.
“L’Union arabe n’a pas donné une suite favorable à cette requête et a décidé de retirer à Al Ahly l’organisation, après son accord comme le stipule les règlements”, a-t-il précisé.
Il a ajouté qu’un accord a été trouvé avec l’Etoile du Sahel, qui devait organiser l’édition suivante, pour organiser la compétition dans les délais établis. L’EM Mahdia avait organisé la 30e édition l’année dernière, remportée par Al Ahly du Caire, rappelle-t-on. L’Etoile du Sahel avait, également, organisé et remporté l’édition de 2004.