“En ciblant deux endroits relativement éloignés dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Jendouba, les terroristes semblent vouloir éparpiller l’attention l’attention des forces de sécurité et de l’armée nationale”, a déclaré le ministre de l’intérieur, Najem Gharsalli.
Un garde national a été tué et quatre autres ont été blessés lors d’un affrontement lundi après-midi avec un groupe terroriste qui a attaqué une patrouille sécuritaire (poste frontalier) et un poste de la garde nationale dans la localité d’El Mella de la délégation de Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba), rappelle-t- on.
Cette attaque terroriste intervient après une première opération, lundi à l’aube, qui a fait trois morts dans les rangs des gardes nationaux, dans la localité de Bousbii (delegation de Bir Lahfay).
Dans une déclaration à la presse, en marge d’une cérémonie de sortie de la nouvelle promotion de l’école nationale de formation des inspecteurs de police de Sousse, Gharsalli a indiqué que les unités de la garde et de l’armée nationales poursuivent la traque des membres du groupe terroriste, auteur de l’attaque de Ghardimaou.
Il a ajouté que dans le cadre de leur guerre contre le terrorisme, “les forces de sécurité et les militaires ont intensifié leurs opérations préventives et la collecte d’informations sur les mouvements des groupes terroristes afin d’en déterminer la position”.
“Le fait que de nouveaux martyrs tombent dans les rangs des sécuritaires et des militaires n’empêchera pas ces derniers de poursuivre le combat et le remporter”, a-t-il souligné.