Les brigades de protection civile, des frontières et de la garde maritime de Nabeul ont lancé dimanche, un appel urgent à la vigilance après la recrudescence des noyades ayant entraîné la mort de 3 personnes ce week-end au Cap Bon.
De samedi jusqu’à dimanche à 14h00, 3 personnes ont trouvées la mort noyées. Le corps de l’une d’elles demeure toujours disparu outre le sauvetage de 20 autres personnes a affirmé à l’Agence TAP, le directeur général de la protection civile à Nabeul. Les interventions des sauveteurs et des maîtres nageurs se poursuivent sans interruption depuis samedi et se sont réparties notamment, entre les plages de Nabeul, Hammamet, Maamoura et Kélibia, a-t-il poursuivi.
La plupart des accidents ont eu lieu en raison d’une mer agitée, la prise de risque des estivants, le non respect des règles de sécurité et la négligence des parents en ce qui concerne la surveillance des enfants.
Les représentants de la protection civile et de la garde maritime ont lancé un appel à l’adresse des estivants, des participants à des sorties dans la région et aux parents à faire preuve de vigilance et à ne pas laisser leurs enfants sans surveillance sur la plage durant cette période, qui se caractérise par des conditions climatiques instables et une mer agitée.