Tunisie : Les investisseurs attendent encore des mesures “audacieuses” de la part du gouvernement

“Les investisseurs tunisiens et étrangers sont encore en attente de mesures audacieuses et urgentes de la part du gouvernement, des mesures qui leur rendra espoir dans le futur du pays et mettra en marche l’investissement” a déclaré Bassem Loukil, président directeur général d’Universal Auto Distributors Holding (UADH), holding récemment admis sur le marché boursier tunisien.

Loukil, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, tenue samedi à Hammamet, pour annoncer le lancement, sur le marché tunsien et maghrébin des véhicules “Renault Trucks” d’UADH, a souligné que “la relance de l’investissement en Tunisie traine encore et attend le parachèvement du nouveau Code de l’Investisseur et la promulgation de la loi sur le Partenariat Public- Privé (PPP).

“Les investisseurs tunisiens aspirent à un climat social plus stable et à un cadre juridique clair qui reconnaît les encouragements destinés à l’investissement dans les régions intérieures et dans des secteurs particuliers”, a confié Loukil, indiquant que dans le contexte actuel du marché local, dominé par le commerce parallèle, la plupart des investissements futurs de la société (UADH) seront orientés vers l’exportation.

Il a formulé l’espoir de voir l’entrée sur le marché tunisien des nouveaux véhicules lourds, contribuer à la création d’une dynamique des affaires en Tunisie et encourager les investisseurs et les propriétaires de sociétés de transport à poursuivre leurs activités et participer à la reprise du commerce et du transport des marchandises.

Rachetée, près de cinq mois auparavant, par Universal Auto Distributors Holding (UADH), la société “LVI” devrait, par l’arrivée de ces nouveaux véhicules, consolider sa position sur le marché des véhicules lourds en Tunisie et relancer la concurrence afin d’importer d’autres types de véhicules sur le marché local, a fait savoir le responsable du Groupe Loukil.

Il a annoncé que “Renault Trucks” a accaparé 31 pc du marché local au cours du premier trimestre 2015, contre 27 pc durant la même période de 2014. Elle est, par ailleurs, leader sur le marché tunisien, selon son PDG.