Les habitants de la ville de Gabès continuent de se plaindre de la pollution engendrée par les eaux usées provenant des fuites dans les réseaux d’assainissement.
Les points de pollution (mauvaises odeurs, insectes….) se trouvent, notamment, dans les localités de “Ouedi Griaa”, “El Kazma” et le “Bangalow” à Gabès Sud.
La direction régionale de l’assainissement à Gabès, prévoit d’intervenir pour remédier à la situation et réaliser plusieurs projets pour lutter contre la pollution.
Parmi ces projets figurent celui du renouvellement des équipements de la station d’assainissement à Gabès moyennant un investissement de l’ordre de 6,5 millions de dinars.
Il s’agit également de renouveler les équipements de la station d’El Hamma grâce à un financement de 3 millions de dinars outre le rénovation de la station de pompage à la cité “Al Izdihar” à Gabès Sud et son déplacement loin de la zone résidentielle moyennant un investissement estimé à 640 mille dinars.
D’autres projets d’assainissement sont en cours dans les cités de “Bouhali”, “Boukanbout” et “Al Karama” à Tebolbou (Gabès sud).
Un autre projet de renforcement des réseaux d’assainissement à Gabès, d’un coût de 1,5 millions de dinars est encore bloqué dans l’attente de résoudre des problèmes d’ordre foncier concernant le site de la station de pompage.