Tunisie – Bizerte : Suivi de l’avancement de la saison des moissons

Le ministre de l’Agriculture et des ressources hydrauliques Saad Seddik s’est rendu ce dimanche à Bizerte pour y inspecter l’avancement de la saison des moissons.

Accompagné de la secrétaire d’Etat chargée de la production agricole Amel Nafti, le ministre a visité à cette occasion plusieurs centres de stockage de céréales dont deux centres à Bir Soula (délégation de Menzel Bourguiba) dont la capacité de stockage s’élève à 165 mille quintaux.

Le ministre a assisté à cette occasion à une opération de récolte de céréales dans l’unité de production agricole à Metline couvrant une superficie de 845 hectares. Le ministre de l’Agriculture et la délégation l’accompagnant ont visité ensuite un projet pilote dans la région, à savoir une unité de conditionnement des semences de céréales dans la délégation de Mateur qui emploie 15 personnes dont 5 ingénieurs.

Sur un autre plan, M. Saad Seddik a inspecté l’avancement de la réalisation du projet visant l’approvisionnement du milieu rural dans la région en eau potable dont le coût d’investissement s’élève à 35 millions de dinars et qui bénéficie à environ 34 mille habitants.

Le projet comporte la réalisation d’une station de traitement des eaux du barrage Zayatine et d’une station de pompage avec un débit de 140 litres/par secondes. Il s’agit également d’installer 65 kilomètres de canalisations d’eau avec 4 axes : Sejnane, Tamra, Siria et Kef-Abed.