Le Club culturel Tahar Haddad à Tunis envisage d’abriter, durant le mois de Ramadan, une série de manifestations culturelles alliant Littérature, arts et musique, du 23 juin jusqu’au 12 juillet prochain.
Le programme littéraire débutera le 23 juin par une rencontre littéraire autour du livre collectif “La voix de l’enfant et de la mère” qui sera présenté par Ilham Ben Miled, coordinatrice de cet ouvrage paru en juin 2015 aux éditions Arabesques. Côté poésie, une rencontre est prévue le 30 juin autour du recueil “La Phèdre Désirante” de l’écrivaine Bernadette Ginestet, également artiste-peintre et universitaire.
Les arts plastiques auront leurs place avec une exposition intitulée “Regards croisées sur la Médina de Tunis” des élèves du Lycée Pierre Mendès-France de Tunis dont le vernissage aura lieu le 24 juin pour se poursuivre jusqu’au 09 juillet.
Les mélomanes seront au rendez-vous avec trois spectacles dont le premier prévu, le 27 juin, sera dédié à la musique tunisienne authentique dans un concert Malouf et Mouachahat sous la direction de Maestro Fathi Zghonda.
Le théâtre, le Cinéma et les contes sont également programmés lors de ces veillées ramadanesques, prévues tous les soirs vers 10 heures, au siège du Club Tahar Haddad.