L’entraîneur de la sélection marocaine de football des joueurs locaux, Mohamed Fakher, a appelé en renfort le trio composé de Mohsen Yajour, Abderrahim Chakir (FAR) et Mohamed Oulhaj (Raja) en prévision de la rencontre Maroc-Tunisie, lundi soir à Casablanca, comptant pour le tournoi éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-Rwanda 2016) qui réunit également, du 15 au 21 juin au complexe sportif Mohamed V, la sélection libyenne.
Le onze marocain a effectué, en prévision de cette échéance, un stage à Al Jadida avant d’achever sa préparation dimanche matin avec une séance d’entraînement d’une heure et demi sur la pelouse du stade principal du complexe Mohamed V.
A la veille du match face à la sélection des Aigles de Carthage, Mohamed Fakher n’a pas caché la difficulté de la tâche face à un adversaire qui compte, a-t-il indiqué, “des joueurs de grande expérience et sont rompus aux compétitions africains au sein de leurs clubs, l’Espérance ST, le C.Africain, l’ES Sahel le CS Sfaxien engagés régulièrement en Ligue des Champions ou coupe de la CAF”.
Interrogé sur le choix de la ville de Casablanca pour ce tournoi, Fakher a fait valoir que la sélection marocaine compte des joueurs évoluant au sein du Raja et le Widad qui ont l’habitude de jouer sur la pelouse du stade du complexe Mohamed V.
“Jouer sur la pelouse du stade de Casablanca ne manquera pas de motiver les joueurs et les pousser à donner le meilleur d’eux- mêmes avec notamment l’ambiance particulière créée par les supporters du Raja et Widad”, a-t-il souligné. Sur un autre plan, le trio arbitral malien qui dirigera la rencontre est déjà sur place ainsi que le commissaire du match égyptien Ahmed Moujahed.
La réunion technique doit se tenir dimanche pour fixer les modalités de déroulement du match. De son côté, la sélection tunisienne achèvera dimanche sa préparation avec une dernière séance prévue à 20h00 locales (21h00, HT). Le onze national a effectué sa première séance d’entraînement samedi soir sur la pelouse du stade Prince Rachid durant une heure et demi. L’équipe a été divisée en deux groupes.
Le premier se composait de Elyes Jlassi, Hamza Mathlouthi, Ali Machani, Alya Brigui, Zied Bouguattas, Houcine Rabii et Yacine Khenissi alors que le second comptait Maher Hannachi, Yassine Meriah, Amine Ben Amor, Karim Aouadhi, Youssef Mouihbi, Imed Meniaoui, Ahmed Akaichi et Tijani Belaid. Les joueurs ont disputé un match d’application sur la moitié du terrain durant une demi-heure.
Quant au trio composé de Hamza Mathlouthi, Chaker Reguii et Mohamed Ali Yacoubi qui avaient disputé tout le match face à Djibouti avec la sélection A, vendredi à Radès, en éliminatoires de la CAN 2017, s’est contenté d’exercices légers sous la conduites du préparateur physique Jalel Hergli.