La première unité Tunisienne spécialisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux a été inaugurée samedi à la zone industrielle de Zriba (gouvernorat de Zaghouan).
Le ministre de la santé, Said Aidi, a souligné à cette occasion, l’importance de ce projet qui contribuera à fournir les traitements nécessaires aux patients atteints de cette maladie, à développer le système sanitaire et à renforcer les capacités exportatrices dans ce domaine.
Ali Chtourou, président Directeur général des laboratoires Cytopharma, a indiqué que cette unité est unique en son genre dans le monde arabe et en Afrique et dispose d’équipements de haute qualité.
Le Directeur administratif et financier de Cytopharma de Zriba, Amine Bouqacha, a fait savoir que ce projet a nécessité un investissement de 30 millions de dinars, précisant que 15pc de la production sera écoulée sur le marché intérieur, ce qui permet de couvrir les besoins en matière de traitements tandis que le reste de la production est destiné à l’exportation.