La sélection nationale tunisienne de football est arrivée samedi après-midi à Casablanca où elle est à pied d’œuvre en prévision du tournoi éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-Rwanda 2016) qui réunit également, du 15 au 21 juin au complexe sportif Mohamed V, les sélections marocaine et libyenne.
La délégation de la sélection tunisienne compte 21 joueurs dont le trio Yacine Meriah (CS Sfaxien), Hamza Mathlouthi et Slimene Kchok (CA Bizertin) appelés à la dernière minute par le sélectionneur national Georges Leekens pour suppléer aux nombreux forfaits pour blessures, dont les derniers en date ceux de Saber Khalifa (C.Africain) et Ali Maaloul (CS Sfaxien), blessés lors du match face à Djibouti, vendredi, pour le compte de la 1re journée des qualifications pour la CAN 2017.
Le onze national a effectué samedi une séance de décrassage sur la pelouse du stade du Prince Rachid, réservée notamment pour les joueurs locaux ayant disputé le match de vendredi, Moez Ben Cherifia, Hamza Agrebi, Mohamed Ali Yacoubi, Chaker Reguii et Maher Hannachi.
La sélection tunisienne qui affrontera son homologue marocaine, lundi soir 15 juin, effectuera une dernière séance d’entraînement dimanche à 20h00 locales, le même horaire du coup d’envoi de la rencontre.
A ce propos, le Maroc retournera dimanche à l’heure GMT à l’occasion du mois de Ramadan, après avoir opté pour l’horaire d’été depuis mars dernier, ce qui signifie que le coup d’envoi du match Maroc-Tunisie sera donné à 21h00 (heure tunisienne).
La réunion technique aura lieu dimanche en présence du commissaire du match, l’Egyptien Ahmed Moujahed, du trio arbitral malien, des représentants des deux sélections tunisienne et marocaine, de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) qui organise le tournoi. Le second match de la Tunisie face à la Libye aura lieu jeudi, rappelle-t-on.