Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a souligné l’importance de la coordination et de la coopération bilatérale concernant la politique européenne de voisinage, de manière à servir l’intérêt des pays maghrébins et consolider leurs relations avec les pays de l’Union européenne.
Mohamed Ennaceur qui recevait, vendredi, au Palais du Bardo, le Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, s’est félicité de la solidité des relations qui lient la Tunisie et le Maroc et de la volonté des deux pays de renforcer davantage leur coopération à tous les niveaux.
Il a, en outre, insisté sur la nécessité d’œuvrer à consolider les relations parlementaires entre les deux pays, à travers l’échange d’expériences et de compétences.
De son côté, le Premier ministre marocain a souligné l’importance de la 18e session de la commission mixte tuniso- marocaine, organisée les 11 et 12 juin à Tunis, qui, a-t-il dit, témoigne des traditions de dialogue et de concertation établies entre les deux pays frères.
Le Premier ministre marocain a salué le niveau privilégié des relations qui lient les deux pays, soulignant les efforts déployés pour consolider davantage la coopération bilatérale dans les différents domaines, au service des intérêts communs aux niveaux bilatéral et maghrébin.