Le syndicat du personnel de la Société tunisienne des industrie de raffinage (STIR), à Zarzouna, a décidé de maintenir la grève du 15 juin 2015, et ce, à l’issue de la réunion de la commission régionale de conciliation tenue, vendredi, au siège du gouvernorat de Bizerte, lit-on dans le PV de la commission.
Selon le représentant du ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines, les autorités de tutelle ont décidé de reporter aux négociations sociales l’examen des revendications présentées à la séance de conciliation, indique-t-on dans le PV.
Ces revendications concernent la mise en application de la décision du conseil d’administration sur l’octroi de primes de permanence et d’ingénierie, l’activation de la prime de risque et l’augmentation des heures de permanence.
La réunion présidée par le premier délégué du gouvernorat s’est déroulée en présence de représentants du bureau exécutif et du syndicat de base relevant de l’UGTT, ainsi que de la direction de la STIR et des autorités de tutelle.