Semi-Marathon de Hammamet : Plus de 1000 athlètes de différentes nationalités au rendez-vous

Plus de 1000 athlètes de différentes nationalités sont attendus pour prendre part samedi au semi- marathon de Hammamet, lancé dans le cadre de la campagne de relance du tourisme dans cette célèbre station balnéaire.

“Cette manifestation sportive sera organisée malgré les circonstances difficiles que connaît la Tunisie, notamment après l’attentat terroriste du Bardo et ses répercussions sur le tourisme”, a souligné Ezzedien Ben Yacoub, président de l’association Carthago et organisateur de la compétition, lors d’un point de presse tenu jeudi après-midi à Tunis.

Il a affirmé que “le semi-marathon de Hammamet ne manquera pas de prouver l’attachement des Tunisiens à la vie et confirmer que la Tunisie est un pays de la tolérance et de coexistence entre toutes les races”.

Les athlètes engagés représentent plusieurs pays européens et africains, notamment la France, la Belgique, l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Maroc. “D’autres confirmations sont attendues, ce qui constitue un bon indicateur en ce début de la saison touristique”, a-t-il ajouté.

Le coup d’envoi du semi-marathon sera donné sur la plage de Hammamet et les coureurs parcourront les 10 km sur un itinérarie spécial pour découvrir les différentes zones de la ville. Ben Yacoub a appelé à la généralisation de cette compétition à vocation touristique pour ses répercussions positives sur le tourisme et l’économie, “pour suivre l’exemple de certains pays européens, telle la France qui organise annuellement une grande compétition de marathon qui n’exige pas de grands moyens”.

“Nous avons pris toutes les mesures de sécurité en coordination avec le ministère de l’intérieur pour assurer le bon déroulement du semi-marathon”, a souligné, d’autre part, le responsable de la manifestation.

Il a estimé que “la Tunisie a tous les moyens pour être un point de ralliement pour les manifestations sportives internationales”.

Sur un autre plan, Ben Yacoub a appelé le département de la jeunesse et des sports a apporté sa contribution pour la bonne organisation du prochain championnat d’Afrique de boxe dont l’un des protagonistes sera le pugiliste tunisien Moez Fhima.

L’ancien champion français de marathon, Philippe Raymond, a souligné, pour sa part, qu’il a choisi la Tunisie pour disputer ce semi-marathon “par amour pour ce pays et pour la ville de Hammamet”, affirmant que la Tunisie “reste une destination privilégiée pour les compétitions sportives à vocation touristique”.

A l’occasion de cette grande manifestation, la fédération tunisienne de sport pour tous assurera le transport de groupes d’athlètes de l’intérieur du pays vers Hammamet, alors que plusieurs volontaires animeront les différents programmes de la compétition.