Tunisie : Le nouveau gouverneur de Kébili n’a pas les faveurs de certains

La désignation d’un nouveau gouverneur à Kébili, Hachem Hmidi, a suscité plusieurs réactions des représentants des organisations nationales.

Le président de l’Union régionale de l’agriculture, Taoufik Toumi, a souligné au correspondant de la TAP que l’organisation avait appelé à remplacer l’ancien gouverneur Amara Tlijeni, qui était, selon lui, incapable de communiquer avec les représentants des structures régionales et les associer dans la résolution de différents problèmes.

Le secrétaire général de l’Union régionale de travail Ali Boubaker et le président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, (Urica), ont formé l’espoir “que la décision de désigner un nouveau gouverneur à Kébili n’était pas prise pour incomber la responsabilité des derniers évènements survenus dans la région à l’ancien gouverneur”.

“L’ancien gouverneur avait la possibilité de traiter une partie de ces problèmes mais plusieurs solutions possibles devaient être prises au niveau de l’autorité centrale”, ont-ils regretté, soulignant l’impératif d’associer les représentants des structures nationales dans la prise de décision pour résoudre différents problèmes.

L’Urica avait publié mercredi un communiqué dans lequel l’Union avait exprimé ses préoccupations quant aux derniers développements survenus dans certaines zones du gouvernorat.

L’union a dénoncé dans ce communiqué toute forme de violence et a rejeté les attaques perpétrées contre les institutions sécuritaires.