Les agents de la santé ont entamé, jeudi une grève générale sectorielle de deux jours, en exécution de la décision de la commission administrative sectorielle, réunie le 29 mai dernier, afin de protester contre la non satisfaction de leurs revendications.
“le taux de participation à la grève des agents de la santé a atteint 82 pc, jeudi matin”, a affirmé le secrétaire général de la fédération générale de la santé relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Othman Jallouli.
Cette grève, a-t-il dit, a touché les différents services administratifs et médicaux dans l’ensemble des établissements hospitaliers exceptés les services d’urgence et d’hospitalisation.
Dans ce contexte, il a indiqué que l’autorité de tutelle, n’a pas honoré ses engagements relatifs à la mise en oeuvre des procès verbaux signés par la présidence du gouvernement le 15 Mars 2011, le 6 février 2012 et le 12 Juillet 2013. Les agents de la santé, a-t-il dit, sont victimes d’injustice contrairement aux agents des autres secteurs dont les revendications ont été satisfaites.
Jalouli a fait savoir, d’autre part, qu’une commission administrative sectorielle se tiendra le 16 juin 2015 pour décider des prochaines formes de protestation à adopter.
Il convient de rappeler que la séance de négociations tenue mardi dernier, entre les parties syndicale et administrative n’a abouti à aucun accord. Notons que Said Aidi avait déclaré à l’agence TAP que les pertes d’une journée de grève sont estimées à 500 mille dinars.