Etoile du Sahel : Faouzi Benzarti prolonge de deux ans

L’entraineur de l’Etoile du Sahel vient de prolonger son contrat avec le club étoilé pour deux ans, apprend-on auprès du président du club, Ridha Charfeddine.

La conclusion de cet accord qui prend effet à partir du 1er juillet prochain, intervient à la suite de l’échec des négociations de Benzarti avec l’Espérance de Tunis, et met fin aux spéculations sur son éventuel départ vers le club marocain du Raja de Casablanca.

Le porte-parole du club Amine Mougou a, pour sa part, refusé de donner des détails sur le montant du contrat. Mercredi, le Raja de Casablanca avait affirmé sur son site officiel que “Faouzi Benzarti avait signé un contrat avec le club le 8 mai puis s’est excusé promettant de payer la clause pénale mentionnée dans le contrat afin d’éviter un éventuel recours à la FIFA, ce qui peut lui valoir une suspension puisqu’il a signé deux contrats avec deux clubs différents”. D’un autre côté, une source proche de l’Espérance de Tunis avait indiqué à l’agence TAP, mercredi, que “les négociations avec Faouzi Benzarti se poursuivent entre les deux parties”.

Benzarti, 55 ans, a pris les commandes du club phare du Sahel en début de la saison 2014-2015, en remplacement du Franco-serbe Dragan, limogé. Sous sa conduite, l’Etoile a terminé la Ligue 1 à la deuxième place du tableau, et réussi à se qualifier en phase de poules de la coupe de la CAF.