Copa America : Neymar et Messi entrent en piste

argentine-messi-mondial-2014

La Copa América, épreuve continentale la plus ancienne de la planète, dont la 44ème édition aura lieu au Chili du 11 juin au 4 juillet, a permis à toutes les stars du football sud-américain de démontrer leur talent au long de ses 99 années d’existence. Cette année, les sélections l’abordent encore une fois parées de leurs meilleurs atours, avec la double ambition de brandir le trophée et de se qualifier pour la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017.

Pour le Chili, qui l’organise pour la septième fois, ce sera l’occasion de débloquer enfin le compteur. Les hôtes ont toutes les raisons de se placer en candidats au titre compte tenu de la saison réalisée par Alexis Sánchez à Arsenal et par le Juventino Arturo Vidal, sacré en Italie et finaliste de la Ligue des Champions de l’UEFA.

La sécurité apportée par le gardien du FC Barcelone Claudio Bravo et l’efficacité d’Eduardo Vargas attisent elles aussi les illusions de la Roja, qui espère bien briser la malédiction frappant le pays organisateur. Le dernier sacre du maître des lieux remonte en effet à 2001, en Colombie.

Lire la suite sur FIFA