Le sélectionneur national, George Leekens, a souligné qu’il “faut faire très attention à l’équipe djiboutienne et surtout pas la sous-estimer”, à la veille du match Tunisie/Djibouti, vendredi soir à Radès (20h30), comptant pour la première journée des éliminatoires du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017).
Enumérant les “nombreux absents de valeur” pour cause de blessures, Leekens a affirmé, lors d’un point de presse tenu jeudi à Gammarth, que les remplaçants disposent “d’une opportunité pour monter ce qu’ils valent”.
“L’absence de quelques joueurs cadres peut nuire à la performance, mais le collectif doit primer”, a-t-il fait savoir, indiquant que certains joueurs “manquent de fraîcheur physique”.
D’autre part, le sélectionneur national a affirmé que la Tunisie jouera pour gagner, “bien qu’il faudra faire attention aux surprises”.
Concernant l’état d’esprit, et surtout les relations tendues entre les joueurs du Club Africain et ceux de l’Etoile du Sahel après tout ce qui s’est passé tout au long de la saison de Ligue 1, Leekens a affirmé qu’il n’a “enregistré aucun problème et que tout le monde est impliqué à 100 %”.
Quant à la présence de Yohan Tozgar, attaquant du Rc Lens, appelé plusieurs fois en sélection sans avoir eu la chance de renforcer ses rangs pour multiples raisons, Leekens a indiqué qu’il est en bonne forme et qu’il s’est bien adapté au groupe, souhaitant qu’il “ne soit pas crispé pour sa première apparition avec les Aigles de Carthage”.
Trois joueurs, les défenseurs étoilé, Hamdi Neguez, et clubiste, Bilel Iffa, ainsi que le milieu offensif du CS Sfaxien, Mohamed Ali Monsser, tous les trois souffrants, ont déclaré forfait pour le match de vendredi ainsi que pour le voyage au Maroc pour affronter les sélections marocaine et libyenne pour le compte des éliminatoires du CHAN 2016, rappelle-t-on.