Composée de dix investisseurs et experts, une délégation malaisienne a visité, mercredi, le gouvernorat de Zaghouan pour prospecter la possibilité de réaliser un projet de village écologique sur une superficie de 1000 ha, moyennant une enveloppe de 3000 millions de dinars.
Lors d’une réunion avec les cadres du gouvernorat, la délégation a présenté le projet et pris connaissance des spécificités de la région.
« L’écovillage comporte plusieurs projets de développement basés sur l’exploitation des nouvelles technologies et des énergies renouvelables ainsi que la valorisation des spécificités environnementales, touristiques, culturelles et thermales du gouvernorat de Zaghouan », a précisé la directrice exécutive du projet Hasna Ismail.
« Quand ce projet sera concrétisé, il sera le premier du genre dans le monde » a-t-elle affirmé, ajoutant qu’il bénéficie du soutien de l’Organisation des Nations Unies.
“Le choix de la région de Zaghouan s’explique par son emplacement géographique et son riche patrimoine environnemental et culturel”, a-t-elle expliqué. « Les financements nécessaires seront fournis par des partenaires étrangers avec le soutien des Nations Unies », a-t-elle précisé, rappelant que le projet devra créer plusieurs emplois.