Tunisie : Le bateau “TANIT” ouvre la saison estivale et touristique pour l’année 2015

tanit

Le bateau TANIT a quitté, mardi, le port de la Goulette en direction de Marseille (France) pour une traversée de quatre jours, annoncant ainsi l’ouverture de la saison estivale et touristique de la compagnie tunisienne de navigation (CTN).

Plusieurs journalistes et membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) prennent part à cette traversée du “TANIT”, outre des responsables de la police des frontières et de la douane ainsi que des agents et cadres représentant le port de la Goulette, l’office des tunisiens à l’étranger (OTE) et la CTN.

Le directeur central à la CTN, Kamel Hamdi, chargé de la coordination entre les agences et représentations à l’étranger, estime que les préparatifs de la compagnie sont à même d’assurer la réussite de la saison 2015.

En effet, a-t-il dit, deux bateaux à savoir “Carthage” et “Tanit” d’une capacité totale de 5600 voyageurs et 1720 voitures ont été mobilisés pour assurer les traversées sur les lignes de Gênes (Italie) et Marseille (France) avec une moyenne de trois traversées par semaine pour chacun d’entre eux.

La même source a affirmé que la ligne de Marseille offre une capacité d’accueil d’environ 215 mille voyageurs et plus de 70 mille voitures pour 74 traversées programmées.

Cette capacité est de près de 181 mille voyageurs et plus de 57 mille voitures sur la ligne de Gênes qui assurera 72 traversées.

Le responsable a rappelé que la CTN a maintenu ses prix sur ces deux lignes et les prix préférentiels seront également en vigueur, à l’instar du tarif familial (baisse de 10% par rapport au tarif normal) et un prix destiné aux jeunes (réduction de 15%).

Les clients qui procèderont à des pré-réservations bénéficieront de tarifs spéciaux consistant en une réduction de 10% sur le prix du billet à bord du bateau “Carthage” (capacité de 2200 voyageurs et 660 voitures) et le bateau “TANIT” (3400 voyageurs et 1060 voitures).

Pour la deuxième année consécutive, la CTN offre la gratuité des traversées à bord de ses bateaux au profit de 42 familles défavorisées, à raison de 5 membres par famille, ne pouvant pas se rendre à la mère patrie pour y passer l’été.

Hamdi a indiqué que cette opération se fera en coordination avec le ministère du transport, l’OTE et les consulats tunisiens afin d’établir les listes nominales de ces familles, selon les places vides disponibles et ce, du 1er juin jusqu’au 9 juillet 2015, de l’Europe vers la Tunisie et du 1er juillet au 10 août 2015, de la Tunisie vers l’Europe.