Le ministère de la santé annonce, dans un communiqué publié, mercredi, n’être pas arrivé à un accord avec la fédération générale de la santé, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), sur l’annulation de la grève des agents de la santé prévue les 11 et 12 juin 2015 dans les établissements hospitaliers.
Le ministère souligne que la séance de conciliation tenue, mardi, jusqu’à une heure avancée de la nuit, a abouti à la satisfaction de certaines revendications spécifiques contenues dans la motion professionnelle. La partie administrative, ajoute le communiqué, a proposé d’examiner le reste des revendications dans le cadre des négociations sociales au titre de 2015 et 2016.
Le communiqué ajoute que le projet de loi relatif à l’amendement de l’article 2 de la fonction publique a été soumis aux commissions de l’assemblée des représentants du peuple et sera examiné, lors d’une séance plénière, dans les plus brefs délais.
La partie syndicale est demeurée attachée au point relatif aux promotions exceptionnelles qui ont des répercussions financières très importantes, souligne la même source.
Le communiqué ajoute qu’autant le ministère de la santé privilégie le dialogue pour trouver des solutions aux questions posées, autant il appelle au respect de la liberté du travail dans l’ensemble des structures et des établissements de santé publics afin de garantir la poursuite des prestations de soins.