
Oui il y a un léger mieux par rapport à l’édition 2013 au cours de laquelle aucun officiel tunisien n’était présent. Toutefois, comme on le pressentait, il miracle n’a pas eu lieu: le chef du gouvernement, Habib Essid, n’était pas présent, vous l’aurez compris.
L’autre regret concerne l’absence des ambassadeurs des «pays amis» accrédités en Tunisie. C’est dommage!
Maintenant concernant le Salon proprement dit, la présente édition se tient sous le thème «Working for the future». Elle réunit quelque 120 exposants, dont 100 tunisiens et 20 étrangers. Par les temps qui courent, c’est un exploit pour la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis d’avoir pu convaincre ces professionnels; lesquels sont issus des secteurs de l’électricité, de l’électronique, de la mécanique, des métaux, du plastique, de l’automobile, de la logistique, des énergies renouvelables et environnement, etc.
En fait, l’objectif de la manifestation, comme le souligne fort bien son intitulé, c’est de favoriser le partenariat entre les différents professionnels des secteurs industriels tunisiens voire étrangers.
Pour ce faire, plusieurs workshops, ateliers et autres rencontres B to B sont prévus au programme de cette 4ème édition du Salon Tunis-Medindustrie. Et là, la CCI Tunis espère que les visiteurs répondront nombreux. L’objectif minimum est de 5.000.












