La commission régionale chargée d’accorder des avantages agricoles a approuvé 187 projets d’investissements dans la petite agriculture d’une valeur globale de 1,083 millions de dinars (MD) dont 425 mille dinars sous forme de primes.
Ces projets (catégorie 1) concernent l’irrigation, l’arboriculture, l’élevage, l’habitat rural, le développement forestier et le pâturage.
D’autres investissements dans des projets de catégorie B et C, d’un montant de 413 mille dinars ont été approuvés, ainsi que 11 projets d’extension, moyennant des investissements de l’ordre de 561 mille dinars dont 100 mille dinars de primes. Par ailleurs, la liste de 48 bénéficiaires de parcelles agricoles dans la zone irriguée “Neflyet” (60 ha), à Tozeur, vient d’être fixée.
Ils s’agit d’enfants d’agriculteurs et de diplômés d’université. Pour sa part, le Commissariat régional au développement agricole, en collaboration avec l’agence de promotion des investissements agricoles, a élaboré des idées de projet, appelant les investisseurs à en prendre connaissance.
Il s’agit, notamment, de production de compostes à partir de déchets d’oasis, collecte et commercialisation de palmes sèches, distribution de produis agricoles et de pesticides, services agromécaniques et élevage de chevaux et dromadaires.