Signature d’un mémorandum d’entente entre l’Alecso et le comité arabe du théâtre

Un mémorandum d’entente a été signé mercredi matin par Dr Abdallah Hamad M’Hareb, directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso) et Ismail Abdallah, secrétaire général du comité arabe du théâtre.

Ce mémorandum s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale visant à promouvoir le théâtre arabe.

En vertu de ce document, les deux parties s’engagent à former une commission mixte en vue de mettre en oeuvre les programmes de la stratégie arabe de promotion théâtrale.

Le mémorandum porte également sur la soumission de la stratégie de développement du théâtre scolaire dans le monde arabe à la prochaine réunion des ministres de l’éducation arabe.

Il s’agit également de fixer la date de la célébration de la Journée arabe du théâtre pour le 10 janvier de chaque année et la journée annuelle arabe du théâtre scolaire pour le 10 octobre tout en veillant dans ce sens à organiser une panoplie de manifestations.

Prenant la parole, le directeur général de l’Alecso a mis l’accent sur l’importance de la coopération entre les deux parties soulignant la volonté de l’Organisation à la développer davantage de manière à consolider les activités théâtrales dans les programmes scolaires et les établissements de l’éducation et de l’enseignement.

De son côté, le secrétaire général du comité arabe du théâtre a souligné l’importance de ce mémorandum surtout après l’adoption de la stratégie arabe de développement théâtral et de promotion du théâtre scolaire dans le monde arabe.