Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu, mercredi, à la Kasbah, respectivement avec les députés des gouvernorats de Sidi Bouzid, Kébili et Kasserine, et ce dans le cadre des préparatifs pour des conseils ministériels consacrés aux régions.
Ces rencontres ont permis de passer en revue les problèmes de développement dans ces gouvernorats, ainsi que les moyens d’aplanir les entraves qui freinent la réalisation des projets programmés et de chercher les mécanismes devant accélérer leur mise en œuvre, lit-on dans un communiqué de presse de la présidence du gouvernement. Les députés ont proposé une série de solutions aux problèmes économiques et sociaux en suspens.
Pour sa part, le chef du gouvernement a indiqué que les conseils ministériels consacrés aux régions seront généralisés à tous les gouvernorats, rappelant le souci de faire participer les députés, les composantes de la société civile et toutes les forces nationales à l’élaboration des programmes et mesures devant impulser le développement.
Des projets spécifiques seront réalisés, dans les régions de l’intérieur, conformément au principe de la discrimination positive inscrit dans la constitution, en plus des grand projets élaborés à l’échelle nationale, ajoute le communiqué.