La séance d’entraînement du mercredi de la sélection tunisienne, entamée à partir de 19 heures, a été marquée par l’absence du défenseur Bilel Iffa et du milieu de terrain offensif Mohamed Ali Manser, laissés au repos sur recommandation du staff médical, suite aux douleurs ressenties par les deux joueurs au cours du stage de préparation de l’équipe nationale.
Le onze national poursuit sa préparation en vue de la journée inaugurale de la première poule des éliminatoires de la CAN 2017 qui l’opposera, vendredi à partir de 20h30 au stade de Radès, à son homologue Djiboutien, ainsi que des éliminatoires du CHAN 2016, prévue du 15 au 21 juin à Casablanca.
Les douleurs ressenties par les deux joueurs ne suscitent d’inquiétude et ils devront participer à la séance d’entraînement programmée jeudi à partir de 18 heures au stade de Gammarth, selon une source proche des Aigles de Carthage.
La séance d’entraînement de mercredi après-midi est programmé au stade olympique de Radès et le staff technique la consacrera aux dernières touches techniques et tactiques sur la formation qui affrontera le Djibouti vendredi.
D’autre part, la sélection djiboutienne effectuera sa séance d’entraînement au stade olympique de Radès jeudi à partir de 20 heures. Le sélectionneur national, Leekens tiendra une conférence de presse jeudi à partir de 17 heures à la résidence de la sélection à Gammarth.
Le trio arbitral marocain qui dirigera la rencontre, composé de Noureddine Jaâfari (arbitre central) et de ses deux assistants Issam Ben Baba et Yahya Nawali, est arrivé mercredi après-midi en Tunisie. La réunion technique aura lieu jeudi à partir de 18 heures au siège de la fédération tunisienne de football.