Le Raja Casablanca a affirmé que “Faouzi Benzarti avait signé un contrat avec le club le 8 mai et a demandé de ne pas diffuser l’information par respect au contrat qui le lie à l’Etoile du Sahel, avant de se rétracter”.
Dans un communiqué rendu public mercredi sur son site web, le club marocain a précisé que Benzarti avait demandé aux dirigeants du Raja de reporter l’annonce de son retour au club après le match retour qui a opposé l’équipe marocaine à l’Etoile du Sahel pour le compte des huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF, “avant de surprendre tout le monde en ne respectant pas le contrat qu’il a signé et en s’engageant avec un autre club”.
“Après des contacts établis entre le Raja et Benzarti, ce dernier s’est excusé de ne pas respecter son contrat avec le club, promettant de payer la clause pénale mentionnée dans le contrat afin d’éviter un éventuel recours à la FIFA, ce qui peut lui valoir une suspension puisqu’il a signé deux contrats avec deux clubs différents”, peut-on lire dans le même communiqué. L’agence TAP n’a pu joindre Faouzi Benzarti pour donner sa version des faits.
Une source proche de l’Espérance de Tunis avait indiqué à l’agence TAP, mercredi, que “le dossier du nouvel entraîneur du club n’a pas avancé”, affirmant que les négociations avec Faouzi Benzarti se poursuivent entre les deux parties.
Une réunion aurait eu lieu mardi soir à Tunis entre le Président de l’Espérance de Tunis, Hamdi Meddeb, et Faouzi Benzarti.
Sachant que Benzarti ne poursuivra probablement pas l’aventure avec l’Etoile du Sahel qui a commencé à pister d’autres entraîneurs et qu’il ne s’engagera pas avec le Raja Casablanca, en négociation lui aussi avec le néerlandais Rood Krol, sa prochaine destination sera, probablement, le Parc B.