La création d’un centre de formation pilote en maîtrise de l’électricité et de l’énergie, a fait l’objet d’une réunion, mardi à Tunis, entre le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari et une délégation de la société internationale “Shneider Eletric”, implantée en Tunisie.
“Shneider Eletric”, se chargera de financer les équipements, les stages et les formations. Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, Zied Laadhari a souligné l’importance de ce projet, le sixième du genre à travers le monde, dans le renforcement de la coopération tuniso-française et dans le développement des ressources humaines en Tunisie de manière à répondre aux besoins du marché de l’emploi aux niveaux national et international.
Il a, d’autre part, appelé à la réalisation d’une étude précise de ce projet afin et d’accélérer sa mise en oeuvre. Pour leur part, les membres de la délégation se sont dits prêts à fournir le soutien nécessaire à la Tunisie pour promouvoir la formation professionnelle en mettant à sa disposition des experts et des spécialités, en coopération avec le ministère de la formation française, afin de garantir la réussite de ce projet.
Les membres de la délégation ont, également, mis l’accent sur la nécessité de présenter des suggestions pratiques pour dynamiser le marché de l’emploi et fournir la main-d’oeuvre qualifiée dans ce domaine.