Une réunion s’est tenue, mardi, à l’Hôtel de ville de la Manouba, entre des membres de la délégation spéciale de la municipalité de la Manouba et ceux de la commune turque de Meram, en visite de travail dans la région du 8 au 12 juin courant.
Lors de cette rencontre, la délégation turque a pris connaissance des projets programmés, dans le gouvernorat de la Manouba, auxquels la partie Turque pourrait contribuer. Parmi ces projets, la réalisation d’un parcours de santé près de la station de Slimane Kahia, moyennant un investissement de 150 mille dinars.
La visite de la délégation turque s’inscrit dans le cadre de l’accord de jumelage signé, en 2013, entre la municipalité de la Manouba et la commune de Meram (ville de la province turque de Konya, Anatolie centrale), a indiqué, à l’Agence TAP, le président de la délégation spéciale de la Manouba Khaled Torjmane.
L’accord porte sur la mise en place d’un programme de coopération dans plusieurs domaines (environnement, culture, services) ainsi que l’échange de visites entre les deux régions, a-t-il ajouté.
Les membres de la délégation turque devront se rendre au palais de Kobbet Ennhas, au pole technologique, au campus universitaire, au complexe sportif et au musée militaire de la Manouba. Ils visiteront, également, le musée du Bardo et effectueront une tournée dans la Médina de Tunis.