Tunisie : L’UGTT demande au gouvernement de tenir ses engagements vis-à-vis des instituteurs

ecole-tunisie-privee-publique

Le Bureau exécutif élargi de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a demandé au gouvernement de tenir ses engagements vis-à-vis du secteur de l’enseignement de base pour sauver l’année scolaire et apporter la joie aux élèves et à leurs familles.

Réuni, lundi à Tunis, il a, également, demandé aux parents de comprendre les motifs du mouvement de protestation mené par les instituteurs qui, a-t-il dit, sont prêts à se rattraper, au cas où l’autorité de tutelle donnerait une suite favorable à leurs revendications.

Tout en écartant toute responsabilité du secteur de l’enseignement de base dans la dégradation du climat social, les membres du bureau exécutif ont pointé un doigt accusateur vers le gouvernement qui, ont-ils regretté, a renié l’arrangement auquel ont abouti le ministère de l’éducation, le ministère des finances, le ministère des Affaires sociales et la présidence du gouvernement.

Selon une déclaration dont l’Agence TAP a eu copie, le bureau exécutif de l’UGTT a tenu à réaffirmer son appui aux revendications légitimes des instituteurs de l’enseignement de base qui, a-t-il dit, réclament leur droit à une situation professionnelle, matérielle et morale meilleure.

A lire aussi:

Tunisie: Le gouvernement ne cèdera pas face aux revendications des instituteurs

Tunisie: Grève administrative des instituteurs

Neji Jalloul: Nous n’avons pas reçu l’avis de grève administrative des instituteurs