Le syndicat national des employés de l’éducation relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a refusé nettement la proposition du du ministre de l’éducation, Néji Jalloul, relative au recours aux volontaires, aux retraités et au corps administratif pour assurer le bon déroulement des examens du troisième trimestre ou le calcul de la moyenne des premier et du deuxième trimestres.
Au lieu de trouver des solutions concrètes aux différents secteurs de l’éducation, le ministre a adopté une politique de “fuite en avant”, estime le syndicat dans un communiqué publié mardi.
Les employés de l’éducation expriment leur soutien inconditionnel et illimité aux militantismes des enseignants du secteur de l’enseignement de base pour défendre leurs droits légitimes, a précisé le communiqué.
Il convient de rappeler que Jelloul a affirmé samedi que le ministère dispose de différents scénarios possibles pour résoudre la crise de l’enseignement de base, dont l’appel aux retraités et volontaires.