CAN 2017 (Liberia) George Weah junior en renfort face au Togo

Le fils aîné de l’ex-meilleur footballeur mondial de l’année, George Weah, a été appelé en renfort pour les éliminatoires de la CAN 2017, rapporte la BBC. George Weah junior, 27 ans, a été inclus dans la liste des joueurs de l’équipe qui affrontera dimanche le Togo.

Il est né au Liberia mais a grandi aux USA où il avait disputé certains matchs amicaux avec la sélection des -20 ans. Il avait fait partie également des équipes juniors des clubs où évoluait son père, avec le Milan AC à l’âge de 14 ans où Weah avait forgé sa réputation, mais a été libéré avant d’atteindre l’âge de 20 ans, précise-t-on de même source.

Depuis sa carrière a été limitée à des divisions inférieures en Suisse et brièvement en Grèce. Il a joué comme professionnel dans un autre ancien club de son père, avec deux apparitions au sein de la formation amateur du Paris Saint-Germain la saison dernière. L’entraîneur de la sélection du Liberia, James Debbah, est un ancien joueur du PSG et un proche parent de Weah, indique la BBC.

Le père de George Weah junior, 48 ans, était élu meilleur footballeur de l’année 1995 et a conduit le Liberia aux phases finales de la CAN 1996 et 2002. Il a un autre fils, Timothy, qui fait partie de la sélection américaine des -15 ans et évolue avec la formation des jeunes du PSG.