L’Algérie entamera e 13 juin à Blida sa campagne de qualification pour la CAN Orange 2017. Son adversaire ne figure pas parmi les équipes les plus cotées. Les Seychelles figurent même parmi celles du bas de tableau. Pourtant, le sélectionneur Christian Gourcuff se méfie de ce genre d’équipes qui n’ont rien à perdre car personne n’attend leur participation à la phase finale.
Il y a quelques jours, le technicien français a voulu en avoir le cœur net et s’est déplacé en Afrique du Sud pour suivre la prestation des Seychelles à la COSAFA Cup.
« C’est une bonne équipe notamment sur le plan défensif. Les résultats lors du tournoi l’ont démontré. Ils ont fait un nul sans but avec la Namibie futur vainqueur, puis ils ont échoué de peu face au Zimbabwe et au Malawi. C’est une équipe qui joue en bloc, généreuse dans les efforts, qui ne se prend pas la tête et c’est ce qui la rend dangereuse. On sait que notre tâche sera difficile car l’adversaire va défendre et donc, il falloir chercher l’astuce pour la contrer et marquer des buts».
En résumé, Gourcuff ne veut surtout pas sous-estimer pas les Seychelles.
Lire la suite sur Cafonline