“Une nouvelle séance de négociations sur les revendications professionnelles des instituteurs, tenue lundi, a encore échoué”, a déclaré à la TAP, le secrétaire général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi.
Il a ajouté que la réunion qui s’est déroulée en présence des ministres de l’éducation et des affaires sociales ainsi que des représentants du syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’union général tunisienne du travail (UGTT), a échoué à 100%. Le ministère de tutelle a-t-il dit, n’a présenté aucune nouvelle suggestion de nature à trouver un consensus concernant la satisfaction des revendications des instituteurs.
Le syndicaliste a affirmé l’attachement à la poursuite de la grève administrative entamée, lundi dernier, et qui consiste à boycotter les examens du troisième trimestre. Par ailleurs, Gammoudi a indiqué que le taux de participation à cette grève a atteint 90%, réaffirmant l’attachement au boycott des examens et au recours à l’escalade si leurs revendications demeurent insatisfaites.
La plupart des élèves des écoles primaires publiques n’ont pas passé, lundi, les épreuves du premier jour de la semaine bloquée en raison de la grève administrative observée par les instituteurs depuis le début de la semaine dernière, à l’appel du syndicat général de l’enseignement de base.
A lire aussi:
– Tunisie: Le gouvernement ne cèdera pas face aux revendications des instituteurs
– Tunisie: Grève administrative des instituteurs
– Neji Jalloul: Nous n’avons pas reçu l’avis de grève administrative des instituteurs