Le British Council en Tunisie, l’Association internationale pour l’éducation en débat et l’Institut international de débat organisent la compétition nationale de débats “Tunisia Boxing Days 2015”, et ce du 12 au 14 juin 2015 Hammamet.
Cette compétition est organisée chaque année dans le cadre du projet Young Arab Voices qui a été créé en collaboration entre le British Council et la Fondation Anna Lindh en 2012 et qui vise à développer les compétences des jeunes pour la participation dans la création et la gestion des débats efficaces afin de contribuer à l’enrichissement du dialogue démocratique dans les pays arabes.
La quatrième édition des Tunisia Boxing Days, regroupera cette année 100 participants de la Tunisie et d’autres pays de l’Afrique du nord et du moyen orient. Les 100 participants sélectionnés sont répartis sur 12 équipes, représentant des lycées, des universités et des associations.
Les Boxing Days 2015 seront sous forme de 3 compétitions, en langues arabe et anglaise et sous 2 formes de débats, et viennent clôturer une année riche en formations et en débats qui ont eu lieu à une échelle locale dans les clubs de débats. Les sujets traités tout au long de la compétition seront des sujets d’actualité qui touchent principalement les jeunes tunisiens et ceux de tout le monde arabe.