Des individus ont tenté dimanche à l’aube d’incendier le poste de police de la délégation de Souk Lahad (15 kms au nord-ouest de Kébili) en mettant le feu à des pneus.
Le feu a provoqué de légers dégâts matériels sur la façade du poste de police, a constaté le journaliste de l’agence TAP à Kébili. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette tentative d’incendie.
Rappelons que des travaux de réfection sont en cours dans ce poste de police qui a été déjà incendié fin 2014 après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle.
En mars dernier, une tentative de destruction partielle du mur du poste de police avait été également menée.
Une patrouille de police non loin des lieux du bâtiment avait été la cible de jets de pierres et de cocktails Molotov.
Des travaux sont en cours pour la reconstruction du poste de police de Souk Lahad afin d’y réinstaller les unités de sécurité qui s’étaient retirées depuis fin 2014.
Des patrouilles seront déployées pour préserver la sécurité dans la région. Des heurts ont éclaté début juin entre manifestants et forces de l’ordre dans la délégation de Douz (gouvernorat de Kébili) plaçant la ville sous couvre-feu depuis vendredi soir.
La situation s’est dégradée lorsque les sièges de la Garde nationale et du District de la sûreté nationale dans la ville de Douz ont été incendiés par des manifestants.
Les forces de sécurité se sont alors retirées et l’armée nationale s’est déployée dans les principales rues de la ville où le calme s’est rétabli hier samedi.