Hamma Hammami : Le Front populaire appelle à un dialogue national

Le porte-parole officiel du front populaire, Hamma Hammami a souligné que son parti lancera, lors d’une conférence nationale qu’il tiendra prochainement, un appel en faveur de l’organisation d’un dialogue national avec la participation de toutes les parties sans exception pour faire sortir le pays des crises successives.

Dans une déclaration à la presse en marge de la conférence régionale organisée par le front populaire, dimanche à Tunis, dans le cadre des conférences régionales préparatoires à la conférence nationale, Hammami a mis l’accent sur la nécessité d’examiner, dans le cadre de ce dialogue, les questions ayant trait, notamment, à l’emploi, à la cherté de la vie et au développement régional. “Ce dialogue, a-t-il dit, doit être ouvert, devant le peuple tunisien et non pas dans des salles fermées”.

Hamma Hammami a tenu l’assemblée des représentants du peuple (ARP) pour responsable de la situation socio-économique précaire que vit le pays actuellement, l’appelant à accélérer la réforme de l’administration et des institutions de l’Etat afin que ces réformes puissent répondre aux revendications de la révolution du 14 janvier 2011.

Il a, en outre, appelé à la nécessité de traiter, avec tout le sérieux requis, les dossiers relatifs aux ressources naturelles à l’instar des hydrocarbures, du phosphates et des terres domaniales, afin d’unifier les Tunisiens et de faire avorter toute tentative visant à semer la discorde et à raviver les tensions tribales et régionales.

Le porte-parole du front populaire a dénoncé, dans ce contexte, les agressions, commises, hier samedi à Tunis, contre les journalistes et les manifestants, lors d’une marche organisée sous le signe “où est le pétrole”.

Par ailleurs, Hamma Hammami a souligné que les militants et militantes du front populaire ont appelé le parti, lors des conférences régionales, à clarifier davantage sa vision politique, à mettre en place un programme concret pouvant servir d’un véritable projet de gouvernance et à réviser la structuration du parti.

Ils ont, également, appelé, a-t-il dit, à la présentation d’une vision claire ainsi que des suggestions pratiques et des mesures réalistes pour trouver une solution aux crises socio- économiques pour éviter les dissensions.