Le CS Sfaxien s’est qualifié pour la phase de poule de la coupe de la CAF en tenant en échec le club ivoirien ASEC Mimosas (1-1), en match retour des 8ème de finale (bis), disputé dimanche à Abidjan.
La formation ivoirienne a pris l’avantage à la 14 par Bengali Soumahoro et le CS Sfaxien a égalisé à la 79 par Mohamed Ali Moncer.
Au match aller, la formation tunisienne l’avait emporté au Mehiri 2 à 0. Lors de la phase de poule, le CS Sfaxien évoluera dans le Groupe B qui compte également l’AS Léopards (Congo), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Le Zamalek (Egy) ou Sanga Balende (RD Congo).
Le CS Sfaxien est le deuxième club tunisien à assurer sa qualification pour le tour des poules après l’Espérance ST, qualifié samedi aux dépens de Hearts of Oak du Ghana en faisant match nul (1-1).
Au match aller, les “sang et or” l’avaient emporté 4 à 0. Deux autres équipes tunisiennes sont en course pour une place en phase de poules. Le C.Africain et l’Etoile du Sahel affrontent dimanche respectivement Al Ahly d’Egypte et le Raja Casablanca du Maroc.