Coupe de la CAF : Le C.Africain éliminé par Al Ahly aux tirs au but (4-5)

Le C.Africain a été éliminé par Al Ahly d’Egypte, tenant du titre, aux tirs au but (5-4), en match retour des 8ème de finale (bis) de la coupe de la CAF, disputé dimanche à Radès. Au terme du temps règlementaire, le C.Africain s’est imposé 2 à 1, score sur lequel Al Ahly l’avait emporté à l’aller.

La formation tunisienne dominait les débats en première mi- temps et prenait l’avantage à la 7 par Zouheir Dhaouadi sur un tir bien placé, score sur lequel s’achevait la première période. A la reprise, le C.Africain gardait l’initiative et ratait de bonnes occasions de se mettre à l’abri. Al Ahly restait menacant et parvenait à égaliser par Imed Metaab, bien placé pour conclure, après une heure de jeu.

Malgré le forcing, les “rouge et blanc”, faisant preuve de précipitation, ne trouvaientt pas l’ouverture. Il fallait attendre la 8 minute dans les arrêts de jeu pour voir Nader Ghandri arracher le but de la victoire d’une tête rageuse.

Les deux équipes étaient obligées de se départage aux tirs au but. Le suspens persistait après la première séance, avec 4 tirs réussis par chacune des deux équipes et un tir raté par Hamza Agrebi, sur la transversale, côté C.Africain et un tir de Mohamed Najib contré par Farouk Ben Mustapha, côté Ahly.

Dans la deuxième séance Imed Miniaoui manquait son tir en plaçant un ballon facile dans les mains du gardien Abdelmonem ainsi que Seifeddine Jaziri dont le tir trouvait le poteau, alors que Sabri Rahim et Ramadhan Sobhi prenaient à contre pied le portier clubiste, offrant une qualification laborieuse pour le tenant du titre.

La formation tunisienne, absente depuis de longues années des compétitions continentales et qui espérait poursuivre la fête après son sacre en championnat de Ligue 1, doit attendre la saison prochaine pour essayer de redorer son blason en Ligue des champions. Lors de la phase de poule, Al Ahly évoluera dans le Groupe A aux côtés de l’Espérance ST (TUN), S.Malien et ES Sahel (TUN) ou Raja Casablanca (MAR) qui s’affrontent dimanche soir à Sousse.

Séance des tirs au but C.Africain (Farouk Ben Mustapha) Al Ahly (Ahmed Adel Abdelmonem) 1) Tijani Belaid marque 1) Abdallah Said marque 2) Bilel Ifa marque 2) Walid Souleiman marque 3) Zouheir Dhaouadi marque 3) Housem Achour marque 4) Hamza Agerbi rate 4) Mohamed Najib contré 5) Yacine Mikari marque 5) Saededdine Samri marque 6) Imed Meniaouoi rate 6) Sabri Rahim contré 7) Seifeddine Jaziri rate 7) Ramadhan Sobhi marque