Tunisie : Revendications sociales aux négociations sur les majorations salariales

salaires_ugtt

“Le gouvernement est pour le renvoi des revendications sociales aux négociations sur les majorations salariales au titre des années 2015 et 2016” , a indiqué Ahmed Ammar Youmbai, ministre des affaires sociales.

Dans une déclaration à l’agence TAP en marge des travaux de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), tenue hier vendredi, Youmbai a fait savoir que le gouvernement estime que toutes les revendications peuvent être examinées dans le cadre des négociations sociales relatives aux augmentations salariales au titre des années 2015 et 2016.

Tout en soulignant les efforts du gouvernement à assainir le climat social, le ministre a indiqué que son département a tenu ses engagements dans le cadre du programme du gouvernement pour les trois premiers mois. “Ainsi l’augmentation des primes des familles nécessiteuses de 120 à 150 dinars a été décidée et mise en exécution depuis avril dernier” a-t-il souligné.

Il a par ailleurs rappelé que le projet de loi relatif à la création du conseil national du dialogue social a été approuvé par le conseil des ministres et attend son adoption par l’ARP.

Le conseil national du dialogue social entamera ses travaux au cours du quatrième trimestre de l’année en cours, a indiqué Youmbai.